Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Vidéos MPEG/MPEG2
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   Aika - Vol. 1/3
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : Dynamic Visions
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Zone : 2
Ecran : 4/3
Durée : 1 heure 30 minutes - Episodes 1 à 3 / 7
Version sonore : Japonais Dolby Digital 2.0 (Stéréo)
Sous-titres : Français et Néerlandais
Cible : à partir de 16 ans
Bonus :
- 12 Bandes Annonces

2036. A la suite de plusieurs catastrophes planétaires, le Japon est désormais pratiquement submergé par les eaux. Aika Sumeragi est une jeune "Salvager", experte en missions de récupération sous-marines. Afin de sauver sa société d'une faillite imminente, elle est contrainte d'accepter un travail extrêmement risqué, qui la mettra sur la piste d'un mystérieux élément nommé "Rag". Alors que les problèmes s'accumulent, elle doit faire face à la concurrence d'un de ses collègues, Gust.

Présentation :
L'ensemble reste cohérent mais néanmoins très minimaliste. On aurait aimé retrouver un écran dans l'interface avec le chapitrage des épisodes.
Bonus :
On retrouve douze bandes annonces de l'éditeur et en bonus caché deux autres concernant Aika (Titre 5, Chapitre 1 et 2). Pourquoi les avoir cachées alors qu'il s'agit du seul bonus concernant la série ?
Image :
L'image est généralement très satisfaisante mais on remarque toutefois des effets de mosaïques sur les scènes rapides. L'éditeur se vante sur la jaquette d'avoir utiliser un DVD double couche (9 Go) mais il n'utilise qu'à peine 5.5 Go, c'est stupide.
Intérêt :
Le graphisme, l'animation mais également le scénario bien que satisfaisant ne sauveront pas cette série qui est grotesque. Tout est prétexte à des plans "petites culottes" du plus mauvais goût, du genre qui décrédibilise l'animation. Lamentable.
Son :
Pas de problèmes à signaler, la version originale en stéréo est de bonne facture, il n'y a malheureusement quasiment aucun effet.
Note Technique :
Peu de reproches à adresser à ce DVD d'un point de vue technique à part l'image qui aurait pu être mieux compressée. Pour le reste, nous vous conseillons de passer votre chemin.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade
visiteurs