Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Génériques dessins animés
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   Les Chevaliers du Zodiaque - Film I : Eris - Film II : Asgard - Vol. 1/2
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : AB Vidéo
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Ecran : 4/3
Durée : 2 x 45 minutes - 2 films / 4
Version sonore : Français Dolby Digital 2.0 (Mono d'origine)
Sous-titres : aucun
Bonus :
- Fiches Personnages
- Lexique
- Bandes annonces de l'éditeur

Eris :
Avec la réapparition de la pomme d'or, la déesse de la discorde Elis prend possession de la petite amie de Hyoga pour apporter malheur et désolation. La déesse Athéna, protégée par ses Chevaliers doit à tout prix empêcher la ressurrection d'Elis. Le Chevalier Seiyar et ses compagnons pourront-ils battre les Chevaliers fantômes serviteurs de la déesse diabolique ?
Asgard :
Une ambiance de complot règne à Asgard, terre des dieux Scandinaves. Hyôga, Chevalier du Cygne d'Athéna y a récemment disparu. Sur place, Athéna et ses chevaliers ne savent tout d'abord que croire mais très vite la guerre entre Asgard et le Sanctuaire va éclater.

Présentation :
L'ensemble est extrêmement soigné. La sérigraphie différente de la jaquette est très réussie.
L'interface est dans le même style avec une grande richesse graphique et en fond plusieurs morceaux, selon le menu, de la musique originale.
Bonus :
Les nombreux bonus annoncés sur la jaquette ne sont hélàs pas présents. Une édition collector avec VO était à l'origine prévue et la jaquette n'a pas été corrigée. Chaque film dispose de sa propre section bonus, le lexique étant commun il reste une présentation des personnages de chaque film.
Image :
L'image est très correcte. Du point de vue de la compression c'est impeccable puisque l'éditeur n'a pas hésité à proposer un DVD-9 pour seulement 1h30 de vidéo. Du côté du master c'est un peu moins bon avec quelques défauts et surtout une petite bande verticale sur le côté droit (peut-être hors cadre sur un téléviseur).
Intérêt :
Le même scénario est invariablement répété : un nouvel ennemi toujours plus fort défie les chevaliers qui vont faire tout leur possible pour gagner cette nouvelle bataille.
En 45 minutes par film, difficile de développer une meilleure histoire.
Son :
C'est le point faible de ce DVD, il est plutôt étouffé et le volume est trop faible ce qui oblige à le monter et accentue encore un souffle déjà présent. Inutile d'espérer le moindre effet puisque d'origine la piste son est en mono.
A noter que le doubleur de Hyôga est différent dans le deuxième film.
Note Technique :
En se plaçant du côté français, ce DVD est globalement satisfaisant malgré quelques défauts.
Par contre les fans à qui ont avait promis une édition collector avec beaucoup de bonus et une piste en VO ont de quoi être mécontents. Espérons que cette édition voit le jour.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

   Les Chevaliers du Zodiaque - Film III : Abel - Film IV : Lucifer - Vol. 2/2
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : AB Vidéo
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Ecran : 4/3
Durée : 1 x 75 minutes, 1 x 45 minutes - 2 films / 4
Version sonore : Français Dolby Digital 2.0 (Mono d'origine)
Sous-titres : aucun
Bonus :
- Fiches Personnages
- Lexique
- Bandes Annonce de l'éditeur

Abel :
Abel, dieu du soleil déchu et frère d'Athéna, apparaît sur Terre accompagné de ses chevaliers et des défunts Chevaliers d'Or ressuscités. Il annonce la fin imminente de la Terre et vient chercher sa soeur. Les Chevaliers du Zodiaque voient impuissants leur déesse les abandonner et passer dans le camp du tout puissant Abel.
Lucifer :
Les Anges destructeurs reviennent sur Terre, guidés par Lucifer le roi du Mal. Souhaitant s'emparer de l'Univers tout entier, il tente de récupérer à son profit les cosmos énergie d'Elis, de Poséidon et d'Abel, les anciens ennemis du Sanctuaire.

Présentation :
Le packaging est à peu de choses près le même que pour les deux premiers films. La jaquette et la sérigraphie sont bien évidemment différents. Les menus sont dans le même ton avec de nouvelles musiques d'accompagnement.
Bonus :
On retrouve le lexique déjà présent sur le précédent volume ainsi que les fiches personnages pour ces deux films. Logiquement on ne dispose toujours pas de la version originale pour ce DVD.
Image :
La compression est toujours aussi satisfaisante grâce à un bitrate qui reste toujours très élevé.
Du côté du master il reste toujours quelques défauts, notamment une image un peu terne sur le premier film, mais cette fois sans la barre verticale qui apparaissait sur le premier DVD. Le résultat est donc très satisfaisant.
Intérêt :
Des armures qui cassent comme du verre et qui plus est, les nouvelles armures, beaucoup moins belles que dans la première partie de la série. Ajoutez à cela toujours exactement la même trame (arrivée de Phoenix, armure du Sagittaire...) pour anéantir le nouvel adversaire invincible et vous obtenez des films à réserver uniquement aux fans les plus durs.
Son :
Le son est toujours trop faible, on peut faire les mêmes reproches que pour le premier DVD.
A noter que le chevalier Phoenix tout comme le vieux maître de Shiryu n'ont pas leur voix habituelle dans ces deux films.
Note Technique :
Tout comme le premier DVD, cette édition s'avère correcte pour un public qui ne connaît la série qu'à travers sa diffusion télé.
Le master du premier film est tout de même de bien moins bonne qualité que le second.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade