Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Génériques dessins animés
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   Gatchaman - OAV
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : Déclic Images
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Zone : 2
Ecran : 4/3
Durée : 3*45 minutes
Version sonore : Japonais Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français
Cible : tous publics
Bonus :
- 6 fiches personnages
- Clip
- Bande Annonce (Générique et extrait de La Bataille des Planètes)

Le Hontworl, pays membre du conseil de sécurité de l'ONU, se retire de l'institution laissant présager une crise politique qui pourrait mener à une troisième guerre mondiale. Le professeur Nambu active alors son équipe spéciale d'intervention : la Force G. Ces derniers ne vont pas tarder à découvrir qui tire les ficelles au Hontworl...

Présentation :
Comme à son habitude l'éditeur nous propose un visuel très soigné. La jaquette, la sérigraphie et l'interface du DVD sont en parfaite harmonie. La formule est efficace mais désormais connue, on aimerait une pointe d'originalité.
Bonus :
Bien peu de suppléments sont proposés. Le clip comporte quelques parasites en bordure, tout comme le troisième épisode. Le style rédactionnel des fiches des personnages est également contestable.
Image :
L'image est très bien équilibrée en contraste et en couleur. La compression n'est jamais visible ce qui est très satisfaisant, seul le master trahit une petite faiblesse sur le troisième épisode avec quelques parasites par endroit.
A part ça on a vraiment une qualité d'image digne du support DVD.
Intérêt :
Les 3 épisodes disponibles sur ce DVD forment une histoire complète. C'est en quelques sorte une reprise de la série La Bataille des Planètes mais de la version originale japonaise puisqu'en France on a eu droit à la version américaine entièrement refaite. Le scénario est malheureusement trop prévisible mais la réalisation est vraiment excellente.
Son :
Tout comme l'image, la piste son est de très bonne qualité. On a droit à une piste stéréo sans souffle et avec quelques effets. La série étant connue en France, on aurait aimé que ces épisodes soient doublées.
Note Technique :
Un titre de très bonne facture. L'image et le son bénéficie des avantages du DVD. On regrette qu'il manque quelques bonus supplémentaires (issus de la première série par exemple) et un petit manque d'originalité dans la présentation du titre.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade