Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Vidéos MPEG/MPEG2
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   Grey - Cible Digitale
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : Kaze
Type : DVD 5 - Simple face, simple couche
Ecran : 1.66
Durée : 1h15
Version sonore : Français et Japonais 2.0 Stéréo
Sous-titres : Français
Bonus :
- Interview de Yoshihisa Tagami (2 minutes)
- Le monde en 2088
- A propos du manga
- Galerie d'images
- Galerie de croquis

En 2588, un ordinateur central appelé "Big Mama" contrôle une terre ravagée par la guerre. Il classifie tous les individus d'un rang compris entre F et A. Le rang A, atteint seulement par un individu sur 10 000, permet d'accéder à la mythique Cité. Pour grimper dans les échelons, il faut se battre contre les équipes des autres villes pour le compte de l'ordinateur. Grey, traumatisé par la mort violente de sa petite amie Lips, décide de se lancer à la poursuite de ce rêve.

Présentation :
On a droit à une jaquette agréable, une sérigraphie et même un petit poster. Le boîtier est transparent de manière à laisser apparaître le dos de la jaquette. L'interface du DVD s'intégre également bien avec le style de l'anime.
Bonus :
Beaucoup d'images sont présentes, peut-être pour rattraper l'interview de l'auteur qui est vraiment très courte. Celui-ci avoue d'ailleurs plus ou moins qu'il n'a pas grand chose à dire sur ce film.
Image :
Elle est de très bonne qualité. La compression n'est pas visible et le rendu est très net. On aimerait retrouver ce genre de qualité sur tous les DVD d'animation.
Intérêt :
Grey a bien mal vieilli mais le plus grave se situe au niveau du doublage. C'est le plus mauvais jamais vu jusqu'à présent avec des voix sans aucune intonation et des déformations par rapport au texte original, un véritable massacre. Un exemple : "J'abhorre cette vie..." doublé par "J'adore cette vie...". N'importe quoi.
Son :
Pour cette fois, c'est la version française qui s'en tire le mieux. La version originale est un peu plus claire mais malheureusement on déplore un souffle permanent qui n'est pas présent sur la version française et c'est tant mieux.
Note Technique :
Un DVD techniquement irréprochable, le son et l'image sont de très bonne qualité et de ce côté là, on peut être très satisfait. On a aussi droit à une honnête quantité de bonus.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Pioneer SCSI 6X, Sound Blaster Audigy Player, Altec Lansing ATP3, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade
visiteurs