Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Vidéos MPEG/MPEG2
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   Gunnm
Par Spike   
Jaquette Editeur : PFC/FPE
Type : DVD 5
Format : 1.33
Ecran : 4/3
Durée : 59 minutes
Version sonore : Français 2.0, Japonais 2.0
Sous-titres : Français
Bonus :
- Filmographie*
- Fiches identité des personnages

* lecture sur du texte en mouvement

Alors que la terre n'est plus qu'une immense décharge de mécaniques rouillées où cohabitent robots et chasseurs de primes, le Dr Ido trouve par hasard la tête d'un cyborg et décide de le reconstruire.


Présentation :
Une boîte agréable avec une belle jaquette mais sans livret. Un effort a été fait pour les menus même si l'ensemble reste très synthétique.
Bonus :
C’est tout ?
Image :
De très belles couleurs et une très bonne finition, les gros plans fixes sont superbes. Comme d’habitude, un peu de fourmillement. Mais quelque fois, l’image n’est pas stable, ça vibre, l’image se décale un peu, les lignes se cassent, surtout dans les décalages de plans.
Intérêt :
Deux OAV (Original Animation Video) superbement réalisées et un scénario original. On regrette qu’il n’y ait pas de suite tirée du manga.
Son :
La VF et la VO sont de bons stéréo. Malheureusement, sur la VF, deux gros scratchs bien forts viennent entachés cette version. On commence à s’habituer chez les titres PFE. Conclusion : regardez la VO.
Note Technique :
Les deux scratchs sur la piste française font malheureusement beaucoup baisser la note car on ne peut rien reprocher à l'image. Pour une fois le menu déroulant des bonus ne provoque pas de bug avec PowerDVD.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- lecteur Pioneer DV-525, ampli Yamaha RXV-595aRDS, TV Philips 16/9 70cm 50Hz, enceintes avant JBL TLX 60, enceinte central Jamo 200, enceintes arrières Jamo 300 (dipolaires), caisson de basse Yamaha YST-90.
- Pioneer SCSI 6X, SB16, Altec Lansing ATP3, PowerDVD 3.0, Windows 2000

Hit-Parade
visiteurs