Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Vidéos MPEG/MPEG2
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   L'Histoire du Démon Numérique
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : Kaze
Type : DVD 5 - Simple face, simple couche
Ecran : 4/3
Durée : 45 minutes
Version sonore : Japonais 2.0 Stéréo
Sous-titres : Français
Bonus : aucun

Pendant des siècles, les kabbalistes ont fait des calculs pour élaborer des rituels capables d'invoquer les forces des ténèbres. Mais avec les outils informatiques nous en disposons aujourd'hui, et la puissance des rituels pourrait être démultipliée. Et qu'adviendrait-il si le plan des démons devenait contigu au réseau informatique mondial ?

Présentation :
C'est très minimaliste. La jaquette n'est pas fantastique et l'interface du DVD est quasi inexistante. La sérigraphie est dans le même ton.
Bonus :
A peu près rien, une page de présentation, une seconde pour le chapitrage (en quatre parties) et une dernière pour choisir avec ou sans sous-titrage.
Image :
L'image est proche de la perfection. Il subsite quelques défauts qui proviennent du master mais du côté de l'encodage, il n'est guère possible de faire mieux.
Intérêt :
Un titre très en dessous de ce qu'on a l'habitude de voir. Bien que le graphisme ne soit pas déplaisant, on a bien du mal à s'intéresser à l'histoire. De plus, il est déconseillé au jeune public.
Son :
Tout comme pour l'image, la piste son est très satisfaisante. Elle reste en stéréo avec très peu d'effets mais est néanmoins claire et sans défauts.
Note Technique :
Un DVD absolument irréprochable du point de vue purement technique. A vous procurer si vous pouvez le trouver pour 6 ou 7 euros sinon passez très vite votre chemin.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Pioneer SCSI 6X, Sound Blaster Audigy Player, Altec Lansing ATP3, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade
visiteurs