Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Génériques dessins animés
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   Les Héros de la Galaxie
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : Kaze
Type : DVD 5 - Simple face, simple couche
Ecran : 4/3
Durée : 1h
Version sonore : Français et Japonais 2.0 Stéréo
Sous-titres : Français
Bonus :
- L'auteur et son oeuvre
- L'histoire de l'univers
- Galerie d'images

La galaxie est divisée en deux factions opposées : l'Empire galactique et l'Alliance des planètes libres. Le film suit l'affrontement extérieur et les rivalités internes des troupes des deux plus grands commandants dans les deux camps, Reinhart Von Musel pour l'Empire et Yan Wanglee pour l'Alliance.

Présentation :
On peut cette fois encore être satisfait par la prestation de l'éditeur. On retrouve ainsi une jaquette et une sérigraphie assez agréable L'interface animée du DVD est également réussie et s'intègre très bien avec le style de l'anime. Pour finir, on a droit à un petit poster comme pour Grey.
Bonus :
Ils ne sont pas en très grand nombre et on n'a pas droit à un habituel reportage ou interview auquel on s'était habitué chez l'éditeur.
Il faudra se contenter d'images et de quelques pages d'explications.
Image :
L'image est impeccable. On n'apercevra pas une seule trace de compression malgré le grand nombre de scènes dans l'espace qui sont souvent difficiles à encoder.
Le bitrate qui descend rarement sous les 6Mb/sec y est sans doute pour beaucoup.
Intérêt :
Les qualités de ce film sont nombreuses, il a d'ailleurs donné naissance à une série de plus de 100 épisodes au Japon.
Le graphisme est splendide et les combats s'enchaînent sur fond de thèmes bien connus de musique classique. C'est là tout le problème, il faut aimer ce style de space-opera symphonique assez particulier.
Son :
Divers problèmes ont hélàs été observés. Sur la piste japonaise, un souffle assez important est présent. La version française quant à elle souffre d'une musique beaucoup trop forte par rapport aux voix. Suivant le système sonore utilisé, certains passages sont quasiment inaudibles. Il n'y a par contre pas de souffle. Le mélomane averti n'appréciera pas non plus les nombreux "ratés" dans la musique, comme si la bande était abimée.
Note Technique :
Il est très dommage d'avoir quelques problèmes avec le son alors que l'image est très bien encodée. Suivant votre installation sonore, le visionnage de ce film pourra se révéler très pénible puisqu'il vous faudra tendre parfois l'oreille pour entendre ce qui se dit.
Vous pouvez toujours choisir la piste japonaise mais alors avec un peu de souffle.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Pioneer SCSI 6X, Sound Blaster Audigy Player, Altec Lansing ATP3, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade