Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Vidéos MPEG/MPEG2
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   Il était une fois... l'Espace - Vol. 1/5
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : IDP
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Zone : 2
Ecran : 4/3
Durée : 2 heure 10 minutes - Episodes 1 à 5 / 26
Version sonore : Français Dolby Digital 2.0 (Mono d'origine)
Sous-titres : aucun
Cible : tous publics
Bonus :
- Galerie d'images
- Fiches personnages
- Biographie d'Albert Barillé
- Making-of "Il était une fois... un dessin animé" (22 minutes)
- Générique version Karaoke
- Fais ton doublage
- Extrait Bande Originale (30 secondes chaque extrait)
- Bandes Annonces

Leur stage de Cadets de l'Espace terminé, les jeunes Pierrot et Petit-Gros regagnent la planète Oméga, poste avancé de diverses civilisations galactiques groupées en Confédération. Ils vont être très rapidement amené à partir à l'aventure dans de nombreuses missions spatiales.

Présentation :
Cette série est proposé dans un coffret en carton plastifié de 5 DVD. Il est plutôt soigné avec de jolies jaquettes. Le menu animé est dans le même style mais il est un peu confus car il faut deviner à quoi renvoi tel ou tel bouton. La sérigraphie de ce volume représente Pierrot.
Bonus :
De nombreux bonus vous sont proposés dans ce premier volume. On retrouve les classiques fiches, images et bandes annonces mais, plus intéressant, un making-of (déjà présent sur le DVD du film) et même un bonus totalement inédit avec le premier épisode et sa bande rythmo (la bande transparente où figurent les dialogues que diront les comédiens de doublage). A vous de jouer !
Image :
On observe de nombreux défauts. Curieusement il y a assez peu de poussières, peut être l'éditeur a t'il procédé à un nettoyage de la bande mais il reste un grand nombre de points blancs sans compter les grosses différences de luminosité et de contraste tantôt trop faibles, tantôt trop forts. Du côté de la compression il n'y a pas de problèmes notables.
Intérêt :
On retrouve avec plaisir la première série d'Albert Barillé. Pour bien des gens c'est la plus intéressante alors que pourtant elle se trouve bien souvent boudée, par Albert Barillé lui même qui la trouve moins pédagogique que ses autres séries.
Ces premiers épisodes posent le fond de l'histoire et présente les personnages. Le trio Pierrot, Psy, Métro se met en place dès le quatrième épisode.
Son :
Bien qu'en mono d'origine, il est de bonne qualité. Il est clair et sans souffle, aucun croquement n'est à déplorer. C'est une bonne surprise pour une série aussi ancienne.
Note Technique :
Le résultat est satisfaisant mais en dessous du DVD du film au niveau de l'image. Il est difficile de donner une appréciation correcte de la qualité de l'image. En effet selon l'importance que l'on accorde à la qualité du master ou à l'âge de la série il est possible de mettre une note variant de 2 à 4/5.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade
visiteurs