Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Génériques dessins animés
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   Jin-Roh - La Brigade des Loups
Par Captain Némo   
Jaquette Type : DVD 5
Format : 1.85
Ecran : 16/9 compatible 4/3
Durée : 1h40
Version sonore : Français 5.1, Japonais 5.1
Sous-titres : Français
Bonus :
- Making Of
- Dessins originaux et musiques
- Bandes annonces
- Affiches

A Tokyo, Fusé est membre de l'unité Panzer, division crée pour appuyer la police et chargée d'anéantir les terroristes d'un groupe appelé "la Secte". Au cours d'une mission, il est incapable d'abattre une jeune rebelle qui se suicide en faisant exploser une bombe. Hanté par cette mort, Fusé rencontre par hasard sa soeur aînée.


Image :
L'image est correcte, sans plus. Il aurait été possible de faire mieux mais le film est sans doute un des derniers à être réalisé en analogique. Ce n'est pas plus mal car le graphisme est bien plus "chaud" sans l'ordinateur.
Bonus :
Le making-of est très complet puisqu'il dure plus de 30 minutes. Il est très agréable de pouvoir écouter les deux thèmes musicaux qui sont magnifiques. Attention, il ne faut surtout PAS regarder les bonus avant d'avoir vu le film.
Son :
Du Dolby Digital 5.1 en français on n'en trouve pas tous les jours sur les films d'animation. Ici encore c'est très correct sans être sensationnel.
Intérêt :
L'adaptation moderne du conte du petit chaperon rouge, une réussite absolue basée sur une histoire d'Oshii (Ghost in the Shell). Le Dvd est également bien conçu mais on aurait pu faire encore mieux, surtout pour l'image.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- lecteur Pioneer DV-525, ampli Yamaha RXV-595aRDS, TV Philips 16/9 70cm 50Hz, enceintes avant JBL TLX 60, enceinte central Jamo 200, enceintes arrières Jamo 300 (dipolaires), caisson de basse Yamaha YST-90.
- Pioneer SCSI 6X, PowerDVD 3.0
Bugs :
- sur le lecteur Pioneer le passage du chapitre 17 au 18 provoque une pixellisation et un arrêt de l'image puis le film suit son cours. Pas de problème avec PowerDVD 3.0, mais lors d'un accès direct au chapitre 18, le logiciel plante. Il m'est rapporté que selon le lecteur de DVD le plantage est hélas constaté.

Hit-Parade