Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Vidéos MPEG/MPEG2
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   Dagger of Kamui
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : Déclic Images
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Zone : 2
Ecran : 4/3
Durée : 2 heures 10 minutes
Version sonore : Français et Japonais Dolby Digital 2.0 (Stéréo)
Sous-titres : Français
Cible : tous publics
Bonus :
- Dossier (6 thèmes)
- 12 Bandes Annonces

Le long et sanglant règne Shogun s'achève enfin. Dans le nord du pays, une femme recueille un enfant, Jiro, trouvé dans une barque aux côtés d’un magnifique sabre. Mais quelques années plus tard, celle-çi est tuée par un mystérieux ninja et Jiro, jugé responsable, est banni du village. Devenu un ninja accompli, Jiro se lance à la recherche de ses parents. C'est alors qu'il découvre que son sabre détient un précieux secret, qui pourrait bien le conduire à un trésor inestimable et très convoité...

Présentation :
La jaquette et la sérigraphie sont agréables, on regrettera que l'interface DVD soit un peu moins soignée avec notamment des craquements sur le thème de fond dans la partie Bonus.
Bonus :
Beaucoup de bandes annonces de l'éditeur mais bien peu de bonus concernant le film lui même. Le dossier se résume à des écrans fixes de texte qui nous donne des explications.
Image :
Elle est globalement mauvaise. On peut observer à de nombreuses reprises une barre de scintillement tout en haut. La compression est correcte mais hélàs le master semble en bien mauvais état. Mais que vient donc faire la barre de décalage en bas d'image qui correspond généralement à un défaut de bons nombres de magnétoscopes ???
Intérêt :
Dagger of Kamui est un titre assez particulier. Il est pourtant basé sur le style ninja/samouraï qui est assez commun dans l'animation japonaise mais il dégage une atmosphère très étrange, la musique par exemple n'hésite pas à utiliser les guitares éléctriques.
Son :
La version française ne souffre pas de défauts majeurs mais le son est bien trop faible. On peut en dire autant de la piste japonaise mais celle ci est en plus ponctuée de nombreux craquements.
Note Technique :
Ce DVD était un des premiers titres de l'éditeur. On peut donc en quelque sorte excuser ses faiblesses. Mais ne vous y tromper pas, il aurait été possible de faire mieux avec une VHS.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade
visiteurs