Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
   Ken le Survivant - Film
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : AB Vidéo
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Zone : 2
Ecran : 4/3
Durée : 1h45
Version sonore : Français 2.0 Mono, Japonais 2.0 (Stéréo)
Sous-titres : Français
Cible : à partir de 12 ans
Bonus :
- Présentation animée des personnages
- Deux clips

A la fin du deuxième millénaire, le monde a été ravagé par une gigantesque explosion atomique. Pourtant, quelques groupes d'hommes ont réussi à survivre mais seuls les plus forts font leur loi. Les plus grandes écoles d'art martiaux telles que le Hokuto et le Nanto tentent d'établir un nouvel ordre mais l'ambition conduit nombre d'entre eux à vouloir dominer ce monde de chaos et de misère. C'est le cas de Raoul qui s'autoproclame roi du Hokuto. Ken, l'héritier légitime de l'école du Hokuto, part à la recherche de sa bien aimée Julia.

Présentation :
Le film dispose du même genre de visuels que la série : une jaquette et une sérigraphie plutôt chargé graphiquement mais dans l'ensemble assez réussi (question de goût).
L'interface est animée et correspond assez à l'ambiance du film, avec en fond sonore une musique qui en est issue.
Bonus :
Les deux clips proposés sont très courts (moins d'une minute). Heureusement les fiches des personnages innovent avec une présentation en vidéo en supplément du texte. La voix off est d'ailleurs assez lamentable.
Rien d'autre à part l'habituel chapitrage et la sélection entre VF et VO.
Image :
La qualité de la compression est très bonne puisque l'éditeur a utilisé un DVD de 9Go ce qui fait que le débit tourne généralement autour des 8Mbits ce qui est un excellent taux.
Il est dommage que le master soit un peu abîmé avec quelques poussières et rayures. L'ensemble est tout de même très satisfaisant.
Intérêt :
Le film de Ken reprend une grosse partie de la trame de la série. Il est encore plus violent puisque cette fois on voit bien les explosions des corps. Il est également beaucoup mieux dessiné et surtout mieux animé.
Un film qui est donc indispensable pour tous les fans de la série originale.
Son :
La VF en mono a un léger souffle et le son est un peu faible mais rien de bien grave. La VO est en stéréo contrairement à ce qu'indique la jaquette. Malheureusement le son est très métallique par endroit et de plus, il croque à partir de la moitié du film. Pour couronner le tout, la VO bascule en VF vers 1h35 pour rebasculer... sur le silence quelques minutes après. Il vous faudra remettre la VF manuellement. L'éditeur a signalé qu'il n'avait pas eu le choix.
Note Technique :
Malgré les problèmes de son sur la VO, ce DVD est satisfaisant grâce notamment à une image très bien encodée. Le public uniquement français devrait donc y trouver son compte avec cette édition, alors que les fans de VO auront une fois de plus l'occasion d'exprimer leur mécontentement.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade