Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
   Ken le Survivant - Vol. 1/18
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : AB Vidéo
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Zone : 2
Ecran : 4/3
Durée : 2h - 6 épisodes / 109
Version sonore : Français Dolby Digital 2.0 (Mono d'origine)
Sous-titres : aucun
Cible : +12 ans
Bonus :
- Présentation des techniques et des personnages
- Extrait Bande Originale
- Générique Original
- Bandes annonces de l'éditeur
- Bonus cachés

A la fin du deuxième millénaire, le monde a été ravagé par une gigantesque explosion atomique. Pourtant, quelques groupes d'hommes ont réussi à survivre mais seuls les plus forts font leur loi. Tout commence par une rencontre entre un homme, Ken, et une petite fille muette, Lynn.

Présentation :
Il n'y a aucun doute, le packaging de cette édition est très soigné. La jaquette et la sérigraphie bénéficient d'un graphisme très riche mais il faut aimer le style, plutôt chargé.
Du côté de l'interface c'est quasiment du jamais vu pour ce type de DVD avec des animations en 3D ainsi que tout un tas de petits détails agréables que je vous laisse découvrir.
Bonus :
Il y a de quoi voir avec des bonus assez traditionnels mais une interaction assez sympathique avec l'utilisateur comme par exemple pour regarder le générique original où il vous faudra demander l'aide de Ken. Ce générique est d'ailleurs présenté d'une manière étrange puisqu'il est entouré d'un cadre de brique.
Vous découvrirez en plus deux bonus cachés en cliquant sur la tête de mort et en attendant un peu puis en cliquant sur le levier qui se trouve dans le sable.
Image :
La compression ne pose aucun problème mais hélàs il en est tout autre pour le master. Le premier épisode est calamiteux tout comme le second bien qu'il soit déjà un peu plus propre. Il y a un nombre hallucinant de poussières et de rayures partout sur l'image. Le troisième épisode est de bien meilleure qualité malgré un léger effet de flou et les épisodes restant sont à peu près du même type, le flou en moins.
Intérêt :
La série Ken le Survivant a fait couler beaucoup d'encres en France. Clairement destinée à un public adolescent, elle fut diffusée dans le Club Dorothée à une heure ou même les plus jeunes pouvaient regarder. S'en suivi l'indignation générale des têtes bien pensantes puis la censure pure et simple de la série.
Malgré tout, Ken est un énorme succès en France, peut être également grâce à son doublage particulier qui a rendu la série comique.
Son :
Pour des raisons de droits, l'éditeur n'a pu proposer qu'une version française. Adulée par certains, décriée par d'autres, le doublage est très particulier puisque les comédiens, qui trouvaient la série trop violente, ont tourné les choses en dérision.
Quoi qu'il en soit c'est à mourir de rire, vous aurez donc compris dans quel camp on se situe.
On regrette juste que le son soit trop faible mais il n'y a pas de défauts en particulier.
Note Technique :
Malgré un visuel très soigné, on reste décu par la qualité générale du DVD qui est à peu près équivalente à une diffusion télé. On espère que les prochains épisodes seront moins abimés sur le master utilisé.
Enfin, voilà la durée exacte de ces 6 épisodes sans les génériques : 18'57, 19'15, 18'57, 19'02, 18'43, 16'14. On constate que malheureusement le sixième épisode est très censuré.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

   Ken le Survivant - Vol. 2/18
Par Captain Némo   
Attention ce volume comporte un défaut qui empêche la lecture des deux derniers épisodes sur certaines platines ou configurations.


Hit-Parade
visiteurs