Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Génériques dessins animés
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   New Dominion Tank Police - Vol. 1/2
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : Pathé
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Ecran : 4/3
Durée : 1h30 - 3 épisodes / 6
Version sonore : Français 2.0 et 5.1, Japonais 2.0
Sous-titres : Français
Bonus :
- Bande Annonce de la série
- Fiches Personnages

Un tank araignée terrorise Newport City. Ridiculisé, la Tank Police essaie maladroitement de faire face au danger. Cette fois-ci, ce n'est pas un bandit idéaliste et débonnaire qui menace le fragile équilibre de la mégalopole, mais une corporation tentaculaire et impitoyable. De retour sur le devant de la scène, Leona, Brenten et Bonaparte rivalisent de fantaisie et d'excentricité pour combattre un ennemi déterminé, qui maîtrise parfaitement les dernières avancées technologique.

Présentation :
Rien à redire du côté de la sérigraphie, la jaquette étant assez moyenne. Par contre, l'interface n'est pas des plus réussie. Passe encore que le style 3D soit plutôt mal adapté mais l'ergonomie est désastreuse car il vous faudra revenir a la première page pour changer d'épisode.
Bonus :
15 fiches personnages et la bande annonce américaine, c'est bien peu. Cette bande annonce est par ailleurs sous titrée et vous y découvrirez un commentaire sur le "grand manitou des dessins animés japonais Masamuni Chirao" (!!!).
Image :
Comme à son habitude, Pathé reste fidèle à sa qualité d'image. Au niveau de la compression il y a peu à dire car aucun défaut n'apparaît. La qualité du master est également satisfaisante malgré un léger effet de rémanence et plusieurs détériorations à quelques endroits où on peut observer des sauts d'images.
Intérêt :
Il est bien difficile d'accrocher à cette suite de Dominion Tank Police. Tous les ingrédients sont pourtant réunis mais il manque un petit quelque chose qui fait que la sauce ne prend pas. Les tentatives d'humour sont souvent des échecs et le nouveau design des personnages, bien que plus riche dans cette suite, déçoit.
Son :
Du point de vue qualité, aucun problème à signaler, le son est clair et sans souffle aussi bien pour la version française que la version originale. Par contre la piste Dolby Digital 5.1 est un simulacre puisqu'en fait on entend la même chose sur toutes les enceintes.
Note Technique :
Un DVD plutôt bien réalisé mais qui manque de bonus. A noter que le sous titrage ne correspond pas au doublage français, il y a donc une chance que pour une fois il ait été réalisé à partir de la version originale.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

   New Dominion Tank Police - Vol. 2/2
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : Pathé
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Ecran : 4/3
Durée : 1h30 - 3 épisodes / 6
Version sonore : Français 2.0 et 5.1, Japonais 2.0
Sous-titres : Français
Bonus :
- Bande Annonce de la série
- Fiches Personnages

Bonaparte a été volé par les soeurs Puma. Mais le véritable cerveau de cette opération est un conglomérat secret spécialisé dans le trafic d'armes et de drogues. A l'intérieur de Bonaparte et à l'insu de Léona a été dissimulé un disque extrêmement important pour l'organisation. Bénéficiant de l'aide inopinée des soeurs Puma, Léona mêne l'enquête.

Présentation :
Ce second volume reste dans les mêmes tons que le premier. La jaquette est un peu mieux, sans découpage grossier de personnages issus de la vidéo.
Côté interface, c'est malheureusement également la même.
Bonus :
On retrouve hélàs exactement les mêmes bonus que sur le premier volume. Un bug a été découvert, lorsque vous vous trouvez sur la dernière fiche personnage et que vous souhaitez remonter vers la première, à un endroit le retour passe plusieurs fiches à la fois.
Image :
Les épisodes 4 et 5 sont du même acabit que précédemment. Le 6ème est par contre un peu moins bon, en effet il apparaît que c'est le master américain qui a été utilisé pour ce dernier. Les génériques le prouvent puisqu'on a droit à un écran de titre différent pour celui du début et à des crédits américains pour celui de fin.
Intérêt :
Malgré des efforts scénaristiques, l'histoire se révèle bien fade et on prend peu de plaisir à suivre ces nouvelles aventures.
Difficile d'en donner la raison car ces épisodes sont pourtant d'une bonne qualité technique.
Il vaut mieux garder à l'esprit la première série, qui elle, était bien plus intéressante.
Son :
Le son est de la même qualité que le premier volume et pourtant la note est en baisse. Pourquoi ? Tout simplement parce que sur le 6ème épisode issu comme on l'a vu du master américain, on a droit au doublage anglais sur la piste japonaise ! Logique !
Note Technique :
Ce second volume est complètement baclé. Pour couronner le tout, le 4ème épisode n'est pas sous-titré ! Impossible donc de suivre l'histoire en version originale.
Un titre satisfaisant uniquement si vous souhaitez tout regarder en VF.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade