Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Génériques dessins animés
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   Outlanders
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : Déclic Images
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Zone : 2
Ecran : 4/3
Durée : 45 minutes
Version sonore : Français et Japonais Dolby Digital 2.0 (Stéréo)
Sous-titres : Français
Cible : à partir de 12 ans
Bonus :
- Présentation de l'auteur et du staff
- Bandes Annonces de l'éditeur

Tetsuya Wakatsuki est un journaliste plein d'ambitions et un peu idéaliste. Il va vivre une situation terrifiante, l'invasion de la terre par des forces extraterrestres. Mais Kahm, la jolie princesse de l'empire Santovasku, est la première à poser ses yeux sur le jeune homme qu'elle décide d'épouser pour réunir les deux peuples.

Présentation :
L'éditeur nous propose une jaquette soignée, reprise par la sérigraphie. Celle ci est moins réussie qu'habituellement car elle est terne (économie sur la couleur ?). L'interface est également très basique avec des écrans fixes mais néanmoins réussis.
Bonus :
Quelques écrans de texte, une kyrielle de bandes annonces et c'est tout. On aurait aimé au moins une galerie d'images ou des fiches personnages. Un petit problème tout de même, l'accès Menu de l'écran Bandes annonces renvoie dans les bonus et non pas au Menu général.
Image :
La qualité est très satisfaisante, l'encodage ne souffre d'aucun défaut et le master est relativement propre. On peut juste reprocher une luminosité un peu trop élevée qui blanchit les noirs et rend les couleurs parfois un peu fade.
Intérêt :
On aurait pu comparer cette courte OAV à Lamu mais après avoir lu la fiche de l'auteur, celui-ci semble très mécontent de la comparaison. On ne vous le dira donc pas, bien que, en fait, cela ressemble beaucoup à Lamu. Il est dommage que l'histoire reste en suspens car les graphismes sont très agréables et on aurait aimé une suite.
Son :
La version originale offre une piste beaucoup plus dynamique. L'effet stéréo semble absent de la version française. Le doublage est satisfaisant, il a été réalisé par le groupe Gotohwan qui nous faisait rire il y a de cela quelques années avec ses re-doublages maisons. On note quelques grésillements dans les musiques des menus de l'interface.
Note Technique :
Un DVD sans histoire qui se regarde vite (et se revend aussi vite) dont la réalisation est presque sans défauts.
Un petit mot supplémentaire, nous souhaitons bonne chance au groupe Gotohwan dont le travail acharné depuis de longues années a enfin fini par payer et c'est tant mieux.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade