Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité de l'animation Génériques dessins animés
Dossiers Sélection Web

Planning et Tests DVD - Zone 2 Tests DVD - Autres Zones

   Street Fighter Alpha
Par Captain Némo   
Jaquette Editeur : Pathé
Type : DVD 9 - Simple face, double couche
Zone : 2
Ecran : 4/3
Durée : 1h39
Version sonore : Français 2.0 et 5.1, Anglais 5.1, Japonais 2.0
Sous-titres : Français
Cible : tous publics
Bonus :
- 9 fiches personnages
- Making Of
- Interviews
- Bande Annonce de la série

Profondément perturbé par les énergies négatives enfouies au plus profond de son être, Ryu rencontre Shun, un garçon qui prétend être le frère qu'il n'a jamais connu. Mais avant que Ryu n'ait pu savoir la vérité, Shun est enlevé par les agents d'une mystérieuse organisation.

Présentation :
La jaquette n'est pas exceptionnelle, c'est beaucoup mieux pour la sérigraphie qui est plus colorée. L'interface DVD est très dépouillée, il est dommage qu'il faille systématiquement visualisé une présentation à chaque lancement du titre.
Bonus :
En plus des habituelles fiches de personnages et de la bande annonce sur les DVD de l'éditeur, on a cette fois droit en plus à un petit making of de 5 minutes 30 et à une interview de l'équipe de production d'environ 35 minutes.
Image :
Le master est impeccable mais néanmoins on aperçoit quelques problèmes sur les couleurs unies et les plans sombres. Le DVD est un DVD-9 et non pas 5 comme annoncé sur la jaquette. Le débit est un peu faible et c'est dommage car il reste encore beaucoup de place sur le DVD. Globalement l'ensemble est quand même très satisfaisant.
Intérêt :
Ce film est plutôt à conseiller aux fans de Street Fighter uniquement. En effet le scénario ne brille pas par son originalité. On peut aussi reprocher à ce titre une animation un peu faible et un design assez particulier, par exemple au niveau des pieds énormes des personnages (du 59 fillettes ?).
Son :
La bande son ne présente aucun défaut aussi bien sur la piste japonaise, américaine ou les françaises. Néanmoins on remarque que le 5.1 français est un faux 5.1 puisqu'on retrouve les dialogues sur toutes les enceintes. La seule vraie piste 5.1 est l'américaine, c'est donc de loin la meilleure.
Note Technique :
Il y a peu de choses à reprocher à ce titre, l'éditeur nous ayant même gratifié de plus de bonus qu'à son habitude.
Un titre à réserver uniquement aux fans du jeux-vidéo tout de même.

Screen Screen
Screen Screen
Screen Screen

Testé sur :
- Toshiba SD-M1612 16X, Audigy Player, Inspire 5300, PowerDVD 4.0, Windows XP

Hit-Parade