Il est rare que la suite d'un jeu donne une si bonne impression. Pourtant
Command and Conquer : Generals semble répondre à ce critère et place la barre très haut avec son moteur graphique.
Dans ce nouvel épisode, les Etats-Unis, la Chine et une armée de libération (GLA - Global Liberation Army) vont mettre le monde à feu et à sang.
Vous n'aurez pas de répis durant les modes de jeux suivants :
- Campagnes à un seul joueur. Ce mode est composé de 3 campagnes de 8 missions pour chaque armée, ainsi que leurs tutoriaux respectifs.
- Multi-joueurs. Ce mode permet de jouer en réseau sur le net ou en local jusqu'à 8.
- Multi-joueurs co-opératifs. Telles les missions de campagnes, vous devrez vous entraider pour terminer les niveaux.
- "The Generals". Vous pourrez choisir un général qui dirigera votre armée, ceci vous donnera l'accès à de nouvelles possibilités de jeu (armes et unités spéciales).
Parmi les nombreuses caractéristiques du jeu, notons une grande diversité d'unités (plus de 50), de batiments (plus de 40), .... Le gameplay change des anciens volumes puisque votre ressource principale ne sera pas récoltée par des moissonneuses mais sera extraite de hangar par des moyens différents selon votre camp (les américains seront ravitaillés par les airs, les chinois par des camions et la GLA par de la main d'oeuvre).
Le système d'expérience fait son apparition (à ne pas confondre avec l'ancien système qui était spécifique à une unité et qui reste toujours présent), ce dernier augmentera selon le nombre d'unités, de batiments détruits et vous permettra d'accèder à de nouvelles compétences : bombardement, arme nucléaire, ... Il en existe plus de 35 différentes.
Il va de soit qu'un éditeur de carte sera disponible.
En attendant la sortie, vous pouvez visionner ces deux vidéos :
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Trailer (16.3 Mo).
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Vidéo du jeu (36.3Mo).
Type : Stratégie temps réel
Plateforme : PC
Site officiel :
http://generals.ea.com/
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Electronic Arts
Sortie :
11 février 2003
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