Grrrr... Je vais me venger !
Actualités    Animation    Emulation    Jeux-Vidéo    Séries TV    Staff   
Chercher
L'actualité des jeux-vidéo Vidéos Rétros
Dossiers Sélection Web

   WildArms 3rd Advanced
Par Kallone   
Titre

Editeur : Sony Computer Entertainment
Plateforme : Playstation 2
Type : Jeux de rôle
Le jeu le plus ressemblant : Final Fantasy 7
Date de sortie : 14 mars 2002 (Japon), inconnue pour le reste du monde

La série des Wild Arms a commencé en 1997 sur la Playstation pendant la période de Final Fantasy 7. Voici le 3e opus de la série des Wild Arms, ce RPG manga-western est déjà sorti depuis quelques semaines au Japon (14 Mars 2002) sur Playstation 2.
Malheureusement, aucune date officielle n'est annoncée pour nos contrées.

Les personnages
On commence par la présentation des quatres personnages principaux :
Clive Winslet est un type plus axé vers la défense Virginia Maxwell qui étonne par sa rapidité et sa capacité d'éviter les attaques Jet Enduro, ce personnage devrait possèder une grande force d'attaque à haut niveau Gallows Caradine, solide gaillard maîtrisant la magie

Nouveautés techniques

La grande nouveauté vient de la technique, en effet maintenant tout le jeu est en 3d, même la partie exploration. Par ailleurs Wild Arms 3 utilise le Cell Shading, le résultat est pas mal, mais sans plus. Cela reste une question de goût.

Aperçu du mode exploration

Quelques screenshots :
Dans ce mode l'écran comporte le minimum d'information :

1: Grâce à un système de jauge vous aurez la possibilité d'éviter des combats, lors de vos investigations dans le monde de Wild Arms. Le chiffre à l'intérieur de la jauge vous informe du niveau de votre équipe.
2: La boussôle
3: L'argent
4: Le temps de jeu
5: Objet sélectionné


Compétences

Les "personals skills" sont des aptitudes spécifiques à chaque personnages. Ces aptitudes pourront être utilisées lors des combats, où par exemple pour invoquer une créature.

Système de combats

Les combats se déroulent "à la Final Fantasy" puisque vous pourrez attaquer, défendre, invoquer de la magie ou même utiliser une compétence spéciale. La "mana" est comptabilisée dans la jauge de FP (Force Point), pour faire monter cette jauge vous devrez soit attaquer soit vous faire attaquer. Une fois que la jauge atteint un certain niveau vous pourrez invoquer des sorts (ces derniers ne font pas baisser le niveau de FP). Seules les compétences spéciales réduiront le niveau de la jauge.


Les modes de déplacement

Ils sont assez variés puisque vous pourrez galoper sur des chevaux, voyager dans un train, naviguer sur la mer de sable ou voler dans les airs.


Les puzzles

Les énigmes seront toujours présentes dans ce volet.



Dialogues

Le système de discussion a été légèrement amélioré, en effet lors de conversation, certains mot-clés seront mis en avant (changement de couleur) pour vous donner la possibilité d'obtenir une explication supplémentaire. Ce système est baptisé ASK (Approach to Selected Keywords).
Par ailleurs selon le ton de la discution, votre interlocuteur arborera une expression différente, cette dernière sera incrustée dans la zone de texte.

Goodies

  • Un thème musical
  • Le trailer et quelques wallpapers
  • Vidéo du jeu (33 Mo Mpeg - Hébergement par Ruliweb)

    On termine par la jaquette :

    Titre



  • Hit-Parade